Première présentation de la plateforme Onésime à Liège !

A l’occasion du Congrès mondial des professeurs de français de la Fédération Internationale des Professeurs de Français (FIPF) qui se tenait du 14 au 21 juillet 2016 à Liège, la Caravane des dix mots a présenté sa nouvelle plateforme numérique à destination des professionnels de l’éducation.

Le samedi 16 juillet à 16h, la présentation de la nouvelle plateforme numérique Onésime s’est déroulée dans l’espace de la FIPF. Destinée aux professionnels de l’éducation du français et en français, cette plateforme propose un véritable espace de partage d’activités et de ressources pour sensibiliser les jeunes et les apprenants du français à la francophonie et à la diversité culturelle. Devant un parterre d’enseignants et d’experts de la langue française, le Président de la Caravane des dix mots, Thierry Auzer, ainsi que la directrice, Emilie Georget, ont présenté les différentes interfaces de la plateforme.

A cette occasion, le Délégué général à la langue française et aux langues de France, Loïc Depecker, s’est exprimé afin de décrire le travail effectué par la Caravane des dix mots depuis maintenant plus de dix années. Afin de célébrer cette présentation d’Onésime, un verre de l’amitié a été offert aux différentes personnes présentes afin de partager un moment convivial d’échanges et de discussions autour de la langue française et de ses usages !
Nous comptons sur vous pour faire vivre cette plateforme, alors longue vie à Onésime !

L’équipe Onésime